• Death note résumé

    Death note résumé

     

    Les Dieux de la mort existent. Ils ont avec eux un death note. En écrivan le nom de personnes dedans, ils les tuent. C'est ainsi qu'ils choisissent qui doit mourrir. Ils ne sont connus de personne sur terre... Ou presque.

    Ryuk, un Dieu de la mort, se décide un beau jour à faire tomber son Death Note dans le mode des humains, afin de s'amuser un peu. Le carnet attérit dans une école supérieure. Light, un jeune étudiant et fils de policier haut gradé regarde par la fenètre à ce moment là, il voit donc tomber le carnet.

    A la fin des cours, le jeune étudiant sort et va voir l'objet qu'il avait aperçut. Il le prends alors avec lui et rentre. Arrivé dans sa chambre, il jette un coup d'oeil au carnet. Des règles y sont inscrites. N'en croyant pas un mot, il essaye. Il écrit le nom d'un criminel qu'il voit à la télé. Celui-ci meurt. Il essaye encore sur d'autres crimminels et ça marche encore. C'est à ce moment précis que Light décide de faire de ce monde un mode meilleur et d'iradiquer le mal. Il tue de grands criminels mais la police n'accepte pas ces actes. Il est recherché, il est l'ennemi numéro un du pays. L, le plus grand des détective va aussi se mettre en quête pour trouver l'assassin de tous ces crimminels. Qui de Light ou de L gagnera la partie ?